Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une infirmière ordinaire

Une infirmière ordinaire

Menu
Maman travaille ( Lettre à mes enfants )

Maman travaille ( Lettre à mes enfants )

Souvent, vous me demandez " Tu travailles demain maman? " la réponse, selon ce qu'elle comporte est suivie de cris de joie ou de soupirs de déception. Mon planning étant tellement aléatoire, c'est tous les jours un peu la surprise pour vous. Dans quelques années, vous pourrez déchiffrer ce papier accroché au frigo et comprendre par vous même si je serais ou non présente le lendemain. Pour l'instant tout se passe au jour le jour, comme beaucoup de choses encore à votre âge.
Oui, maman travaille. Certaines ont fait le choix de rester à la maison, tous les jours. Moi non, j'ai choisi de garder une activité et vous ai confié à une nourrice tous les deux et puis maintenant que vous êtes assez grands pour aller à l'école, c'est la garderie qui prends le relais.
Le matin, vous ne m'entendez pas quitter la maison, il est très tôt, en général vous êtes encore profondément endormis. Je viens pourtant à chaque fois doucement vous déposer un petit bisou sur le front avant de partir. J'emmagasine le plein de votre odeur, une douce sensation qui m'est aussi importante que la tasse de café qui réveille mes neurones pour pouvoir démarrer la journée. Plus tard dans la matinée, j'appelle papa, c'est comme un rituel, j'ai besoin de savoir que tout va bien et puis aussi vous commencez à me manquer...
Je passe souvent devant l'école pendant ma tournée et vers seize heures trente mon coeur se serre quand je vois les autres parents sortir, tenant leurs enfants par la main. Il me faudra attendre un peu, laisser quelques heures passer pour pouvoir enfin vous retrouver le soir venu.
Oui, je voudrais être là tout le temps avec vous et le manque est criant, trop souvent, quand les journées s'enchaînent, quand je vous sais malade, les jours de fêtes, Noël...
Mais je dois vous avouer mes petits chats que j'ai aussi besoin de ce métier, besoin d'exercer, de prendre soin des personnes que l'on me confie et qui se confient à moi. C'est certainement encore difficile pour vous de comprendre mais il m'aide à trouver du sens, de l'équilibre et quelque part à apprécier encore plus les moments que je passe avec vous. Je souhaite d'ailleurs de tout mon coeur que le jour où vous aurez à votre tour à choisir puis exercer un métier, ce sera également par passion. Vous vous rappellerez surement de ces moments où j'ai été absente et vous comprendrez.
Parce-qu'on peut aimer ses enfants inconditionnellement, de toute son âme même si l'on travaille, beaucoup, par choix.


Et mes petits chats je voudrais vous dire ce soir que...

demain je ne travaille pas!


Maman travaille ( Lettre à mes enfants )